Nouvelle polémique sur le lipdub de l’UMP
On se souvient tous du buzz lors de la sortie du lipdub de l’UMP diffusé sur Youtube et à la télévision. Ce spot de mauvais goût à la gloire de la majorité et à l’initiative de la jeunesse UMP avait provoqué la polémique quand tout le monde avait appris que les droits d’auteurs n’avaient pas été respectés pour l’utilisation sans son accord ni de sa maison de disque d’une musique de Luc Plamendon (un comble pour les défenseurs de la loi Hadopi…)
Aujourd’hui, une nouvelle polémique pointe avec la révélation que les jeunes UMP n’auraient payé aucun droit à la SNCF alors qu’une grande partie de leur lipdub est filmé dans un TGV. Ceux-ci auraient en effet menti sur leurs intentions, en ne déclarant pas leur intention de réaliser un spot de propagande. Le responsable en charge du « pôle productions et tournages » de la SNCF est très clair : «Ils m’ont fait une demande pour se filmer en train de chanter une chanson dans le but d’animer leur congrès en interne, explique-t-il. Il n’y avait pas écrit que c’était un outil de promotion de l’UMP. Ça, évidemment, ça n’a jamais été mentionné.»
Les jeunes UMP pour leur part avancent un argument que chacun appréciera. Leur président, Benjamin Lancar, déclare simplement : «Nous avions privatisé le TGV [...] Je ne suis pas juriste, je suis étudiant en école de commerce. Honnêtement, je n’en sais rien. Je ne veux pas dire de bêtises mais à partir du moment où le TGV était privatisé, je ne vois pas où est le débat.»
Articles les plus recommandés
- Soyez strass ! décorez vos portables et objets préférés avec www.bestrass.com




(5,00 out of 5) - Apple offre une titre iTunes gratuit par jour pendant 12 jours




(5,00 out of 5) - Le groupe Auchan lance le tout premier hypermarché hard discount en France




(5,00 out of 5) - Microsoft diffusera une version de Windows 7 le 30 avril




(5,00 out of 5) - La société de coffrets cadeau Magic Day en difficulté




(5,00 out of 5) - Recycler son téléphone




(5,00 out of 5) - Biosense literie, pour un sommeil au naturel !




(5,00 out of 5) - Des billets de trains à petit prix pour les vacances d’été 2009




(5,00 out of 5) - Un portrait PopObama à votre image !!




(5,00 out of 5) - Les spécificités de l’iSlate d’Apple se précisent




(5,00 out of 5)



