Pumbby, un site qui rémunère les publicités par SMS débarque en France
Le groupe belge Pummby qui propose la rémunération de publicités par téléphone portable vient d’ouvrir ses services en France. De prime abord le système est simple. En s’inscrivant sur leur site internet on s’engage à recevoir des publicités sur son téléphone et on gagne de l’argent à la lecture de ceux-ci. Les messages publicitaires sont envoyés par sms, message vocal ou encore par message électronique. La rémunération varie ensuite de 0.10 à 0.35 centimes selon les publicités. L’utilisateur a également la possibilité de définir le nombre et la forme des annonces commerciales qu’il souhaite recevoir chaque jour.
Présenté ainsi on peut penser que ce système est une bonne affaire pour les nombreux adeptes de la téléphonie mobile. Au vu des sommes dépensées chaque mois par les français pour leurs abonnements téléphoniques cette rémunération peut devenir un complément de revenu intéressant. Maintenant le recul n’est pas suffisant pour se faire un jugement précis de ce type d’offre. A l’heure où l’on commence tout juste à parler des spam via le téléphone portable des garanties sont nécessaires à la bonne marche de ce procédé. Les méthodes doivent être bien encadrées pour éviter tout types de dérapages.
Déjà expérimenté en Belgique depuis un an Pumbby revendique déjà 183.000 abonnés dans ce pays. Il reste à savoir si le consommateur français sera lui aussi tout aussi réceptif. Avec les difficultés économiques actuelles gagner de l’argent aussi facilement semble attrayant mais à l’usage ce système peut également paraître trop contraignant. Le temps nous dira si ce type d’offre a réellement un avenir en France et si tel est le cas on peut être certain que d’autres groupes s’engouffreront dans la brèche.
Source : Le Point

